page précédente - backretour   page d'accueil - homehome   page suivante - nextsuivante   page d'introduction générale ou index de la rubriqueintro    Moyens de communiquer avec New Belgariacontacts 
FAQ - questions fréquemment posées - frequently asked questionsF.A.Q.   informations généralesinformations service guide en Bulgarieservice guide   lienslinks     

ET LA VÉRITÉ...

Immense surface, austère et froide.

On ne peut pas dire le contraire, la Russie est un très, très grand pays (pas seulement pour sa superficie qui défie
notre imagination, mais la Russie est aussi un grand pays parce que dotée d'un Grand Peuple!).

La Russie est même le plus grand pays du monde, ce n'est pas peu dire (environ le double des Etats Unis d'Amérique!). La densité de population y est donc relativement faible et par conséquent, c'est vrai qu'il existe de très grandes régions quasiment désertiques. Le climat veut que certaines régions soient en effet très froides, on a enregistré en Sibérie une température négative record de plus de 70 degrés sous zéro!) mais cela ne veut pas dire qu'il fasse toujours froid en Russie ni partout en Russie. Certains endroits connaissent aussi des étés chauds.


Voir aussi:

Comparaison entre nos hivers et ceux de Bulgarie, Russie et pays de l'Est

Nous avons sélectionné pour vous:

L'imaginaire du froid

Tout y est surveillé par le KGB ou d'autres organisations

Voyez notre interview spéciale à ce sujet.

Gens très pauvres et froids

Voyez notre interview spéciale à ce sujet.

Voyez l'article "Quelque chose sur le sujet russe".

Traditionnel baiser sur la bouche, même entre hommes

Voyez notre interview spéciale à ce sujet.

Voix grave à la Yvan Rebroff en roulant les "r"

Yvan Rebroff est probablement l'un des chanteurs qui a le plus marqué les années 60-70 par rapport à la Russie. Son embonpoint, sa bonhomie, sa voix grave, le roulement de ses "r" en faisait une "icône russe" propre à véhiculer les préjugés. Mais Yvan Rebroff a aussi eu un succès phénoménal (Ah si j'étais riche! - Kalinka, pour ne citer que ceux-là. Seulement, pas plus que chez nous, en Belgique ou ailleurs en Europe et dans les autres pays du monde, tout le monde ne dispose pas du même organe ni de la même tessiture vocal.

Pourquoi généraliser sur base d'une vedette? Chez nous, toutes les jeunes filles ne jettent pas leur petite culotte à une horde d'admirateurs, comme Madonna (non, pas toutes! Seulement quelques unes!) et l'on peut considérer que notre chanteur national, Helmut Lotti, a donné un très bel exemple dans son hommage à la Russie avec son "From Russia with love".

Haleine empestant la Vodka

Les Russes sont effectivement de grands amateurs de Vodka, (voir notre article sur la Vodka. Mais il ne faut pas généraliser. Sinon, dans cette optique, on pourrait aussi prétendre que tous les Belges empestent la bière, les français le vin, les Allemands le Schnaps, etc. Il est certain que l'on puisse trouver ce genre de travers dans tous les pays.

Odeur caractéristique et persistante, désagréable et propre aux pays slaves

Des scientifiques, spécialistes des sens olfactifs, vous affirmeront effectivement qu'il existe certaines différences entre peuples quant à leurs odeurs corporelles. Toutefois, ils s'accordent toujours pour affirmer que nos sens ne sont pas assez affinés que pour pouvoir les distinguer. Il nous serait donc absolument impossible de le remarquer, même si vous êtes réputé pour avoir le nez fin. En revanche, il est toujours possible de remarquer une odeur corporelle naturelle et éventuellement désagréable (transpiration par exemple), mais dans ce cas, c'est que vous avez affaire à une personne dont l'hygiène est douteuse (cela arrive dans tous les pays du monde, hélas!) ou qui souffre d'un problème hormonal. En tout état de cause, ce n'est pas caractéristique du pays.

Voir aussi:

Aventures intimes et contacts virtuels avec la Russie
Et si on parlait de la femme russe?
Mise au point sur la femme russe

Gens peu hospitaliers et encore moins recommandables

Le Russe est mondialement connu pour son caractère hospitalier, très accueillant et convivial, très solidaire et attentionné. Il est toutefois possible que certains individus, placés dans des conditions bien définies, à une époque donnée, aient eu à souffrir du contexte politique d'alors. Mais les choses ont largement évolué.

Voir aussi: Quelque chose sur le sujet russe Et un avis plus mitigé: http://www.visitor.ru/fra/magazine_people/200171-1.html

Problème de la mafia russe

Voyez notre interview spéciale à ce sujet.

et
http://www.moscoupolis.com/ (frame de gauche: "Mafia russe")

Manie de jeter chaque verre bu

Voyez notre interview spéciale à ce sujet.

Ce sont presque des sauvages chez qui les avions tombent comme des mouches

Euh... Vous connaissez beaucoup de sauvages qui fabriquent des avions, vous?

Leurs fusées se perdent dans l'espace

Oui, comme Apollo 1 (explosion au départ); Appolo XIII (problème d'oxygène), par exemple... ou encorela navette Columbia. Et pourquoi ne pas parler de Vostok et de ses Spoutniks qui, le 4 octobre 1957, donnèrent le vrai départ de la conquête spatiale avec la mise en orbite de SPOUTNIK 1. SPOUTNIK 1 qui était une sphère d'aluminium de 58 cm de diamètre et pesait 83 kg tournait autour de la terre en un peu plus de 96 mn, avec une orbite elliptique de 947 km d'apogée et de 228 km de périgée. Son aventure se termina le 4 janvier 1958. Un mois après, le monde entier n'en crut pas ses yeux : le satellite SPOUTNIK2 emporta à son bord une chienne du nom de Laïka. le 12 avril 1961 quand ils découvrirent le nouvel exploit du lanceur VOSTOK: Un homme venait de voler dans l'espace YOURI GAGARINE

Centrales atomiques qui explosent

Pourquoi mettre cela au pluriel lorsqu'on ne connaît que l'exemple de Tchernobyl (Ukraine et pas Russie!)?
Dans ce cas, pourquoi considérer un exemple de catastrophe involontaire? Signalons, pour la petite histoire, qu'une rumeur, très persistante d'ailleurs, prétend que le SIDA a été provoqué volontairement par les USA dans le but d'exterminer les noirs africains. Si cela s'avérait exact, quelle est la bombe la plus catastrophique?

Pas ou peu de découvertes scientifiques

Il y en a tant que nous n'osons pas les faire figurer ici, faute de place. Les quelques milliers de pages que nous pourrions encore écrire à ce sujet avant de prendre notre pension n'y suffiraient pas...

Littérature faible et ardue, toujours a tendance politique et opprimée.

Si vous croyez cela, nous vous invitons à cliquer sur: http://www.russie.net/litterature/

Antagonisme avec les "bons" Américains qui nous ont sauvés (eux!) en 40-45

Evidemment, ce sont les Alliés qui ont débarqué en Normandie. Bien sûr, on a surabondamment médiatisé et retracé ces événements grandioses au cours desquels les Américains, mais aussi les représentants d'autres nationalités ont fait preuve d'une bravoure qui restera encore dans les mémoires pour très longtemps. On n'a aucun mal à évoquer des films de guerre célèbres qui relatent ces épisodes glorieux des troupes libératrices et le Peuple ainsi sauvé voue une reconnaissance éternelle et indéfectible à ses héros.
Mais pourquoi oublier que des millions de Russes y ont aussi contribué. Pas seulement des Russes d'ailleurs, mais aussi des Polonais (qui ont aussi évolué aux côtés des troupes "alliées" ainsi que d'autres habitants des pays de l'Est. Il y a la une profonde injustice de nos souvenirs d'histoire contemporaine!

Voyez notre interview spéciale à ce sujet.

Les Russes: inventeurs des camps de concentration

Voilà une confusion regrettable et très dangereuse! S'exprimer ainsi reviendrait à considérer chaque Allemand comme Hitler. Lourde erreur! Le Peuple russe a beaucoup souffert, énormément, des camps de concentration qui se trouvaient dans son pays. Mais il serait ridicule et abominable de lui en attribuer l'invention, laquelle revient à Staline, homme tristement célèbre comme l'un des plus grands criminels que la terre ait porté. A côté de lui, diront certains, Hitler était un enfant de choeur.
Mais assimiler les Russes à autant de Staline est une confusion absolument inadmissible qui s'apparente à l'insulte grave.

Haute fréquentation de prostituées

... Dont on préfère voir les talons que les pointes.(Sauf quand on a besoin, bien sûr! Mais ça, on ne le dit à personne!) Voilà encore une affirmation qui nous fait bondir à cause de son hypocrisie! Comme si on ne savait pas qu'il s'agit du plus vieux métier du monde, qu'il est présent partout, dans tous les pays, que celles qui le pratiquent sont souvent avant tout des victimes, que celles-ci peuvent souvent éviter d'horribles crimes et que la prostitution n'est pas seulement une calamité mais aussi un "mal nécessaire". Dernièrement, nos pays ont vu une évolution vers la reconnaissance de ce métier (rappelons au passage que se prostituer n'est pas illégal en Belgique, seul le proxénétisme l'est!). Cela ne concernerait donc que certaines classes de la population, déjà défavorisées?
Il y a évidemment une certaine vérité dans le phénomène reproché mais aussi de l'amalgame, de la généralisation abusive et une forme de racisme intolérable.

pour rechercher un sujet dans le site ou sur le Web recherches haut de la page haut de la page

 

LE LIVRE ÉVÉNEMENT !

CELUI QUE LE PASSIONNÉ DE PARANORMAL, D'ENQUÊTE POLICIÈRE ET D'AGISSEMENTS DE L'OMBRE SE DOIT DE POSSÉDER !



À MOINS BIEN SÛR QUE VOUS APPRÉCIEZ

QUE L'ON VOUS FASSE GOBER DES MENSONGES...
...À CHACUN SES GOÛTS...

- Tous droits réservés pour tous pays. -