page précédente - backretour   page d'accueil - homehome   page suivante - nextsuivante   page d'introduction générale ou index de la rubriqueintro     Moyens de communiquer avec New Belgariacontacts 
 FAQ - questions fréquemment posées - frequently asked questionsFAQ.   informations généralesinformations service guide en Bulgarieservice guide    lienslinks      préjugés sur la Bulgarie et les pays de l'Estpréjugés

Pour rappel, New Belgaria s'occupe principalement de la Bulgarie qui reste son objectif majeur. Les autres pays de l'Est sont abordés ici dans un souci d'exhaustivité et dans l'optique du rapprochement des peuples, de la lutte contre les préjugés généraux contre l'ancien bloc de l'Est, le racisme en général ainsi que pour l'édification culturelle de l'Internaute.


ET SI ON PARLAIT DE LA FEMME RUSSE ?

Malgré une appellation populaire de "poupées russes" qui pourrait faire plutôt penser aux matriochkas, qui se veut flatteuse mais derrière laquelle on sent une allusion déplaisante, l'Occidental se sent facilement désorienté lorsque la possibilité d'une liaison se présente avec une ressortissante russe. Ne généralisons pas, ne tombons pas dans les clichés classiques et voyons ce que des spécialistes des relations matrimoniales en disent...

"Les slaves", comme les Occidentaux les ont baptisées eux-mêmes, entamant directement le sujet par la confusion entre toutes les nationalités des pays de l'Est et leurs diversités, les imaginent traditionnellement avec le teint diaphane et des gestes graciles. Egéries des plus grands artistes contemporains de Picasso à Eluard, les femmes russes ont représenté les symboles d'une certaine féminité. Ont dit de celles-ci qu'elles font très attention à elles, qu'elles font des prodiges pour essayer de s'habiller (ce qui ne signifie pas forcément qu'elles y parviennent), de se maquiller et ce même sans argent, puisque l'on sait que les moyens manquent souvent. En hiver elles restent élégantes, n'hésitent pas à porter des collants fins et des escarpins dans la neige ou à se passer de chapeaux," raconte Valeria Kossenko, responsable de Clarins pour la Russie.

Les femmes russes sont réputées pour leur beauté, voilà un fait incontestable et cette réputation a fait le tour du monde depuis bien avant la révolution sexuelle. Il s'agit d'une beauté naturelle, typique, racée, inimitable. Mais évidemment, les critères et canons de beauté peuvent varier d'un individu à l'autre. Si vous parcourez le Net à la recherche de beautés russes, votre disque dur risque d'être rapidement saturé en espace-disque, votre bande passante risque d'en souffrir (et il n'est pas question de jeu de mots douteux mais bien d'informatique! et vous regretterez sans doute de ne pas disposer de plus de mémoire vive. Pour cela, il ne vous sera même pas nécessaire de fréquenter les sites "spécialisés", hauts en couleurs et qui déclenchent le plus souvent une avalanche de fenêtres aussi indésirables que de créatures désirées! Pourtant, probablement à cause de conditions de vie plus difficiles qu'en Occident, la femme russe a une espérance de vie plus courte que chez nous (59 ans), et les femmes russes se marient jeunes. Il est fréquent qu'elles aient déjà eu un ou plusieurs enfants à 25 ans. Les plus libérées envisagent déjà un divorce (une nouvelle loi leur assure en cas de séparation 50% des biens du ménage) ou un remariage. On retrouve en cela une caractéristique très claire de notre monde occidental où le mariage est en forte régression et le divorce en hausse constante. Vous émigrer en Russie ne résoudra donc pas ce problème à coup sûr et vous devrez miser sur d'autres facteurs pour sauvegarder votre couple.

Nous allons toujours nous baser sur ce que disent ces mêmes spécialistes de l'union matrimoniale pour affirmer que les femmes russes rêvent du grand amour, "idéalisé par Boris Pasternak dans le docteur Jivago", et dévorent les romans de Barbara Cartland ou d'autres ouvrages style fleur bleue. Mais elles font peu de cas de la fidélité (Aïe! Ce n'est pas moi qui l'ait dit!). Ainsi, plus d'une personne venue en Russie en quête de l'âme soeur (il n'y a toujours pas de jeu de mots! Vous avez vraiment l'esprit mal tourné, vous!) et se la représentant comme la femme idéale - belle, soumise et adorable- l'aura appris à ses dépens : ce sont les femmes russes qui mènent le jeu! Elles ont appris depuis plusieurs générations à porter les enfants et à se plier au travail obligatoire.

Leur fantasme n'est certainement pas d'être soumises à un gentil petit mari (Ah ben zut alors!). Elles ont de grandes ambitions de réussite et de reconnaissance. Les Russes eux-mêmes sont les premiers à reconnaître la position dominante des femmes dans leur pays.

Les nouvelles femmes russes sont ou voudraient être journalistes très en vue, femmes de pouvoir ou femmes d'affaires, ce en quoi elles rejettent donc le modèle féministe made in USA préférant allier le métier de plaire et celui de réussir.
Si on pose la question à une femme russe quant au modèle auquel elles rêvent de ressembler (tout en ayant leur propre personnalité, bien sûr), elles citent: Tatiana Mitkova, Anna Kournikova, Olga Poutiouchenkova, Alla Pougatchova, Irina Rakamada et... Sophie Marceau ou Madonna!

pour rechercher un sujet dans le site ou sur le Web recherches haut de la page haut de la page

 

LE LIVRE ÉVÉNEMENT !

CELUI QUE LE PASSIONNÉ DE PARANORMAL, D'ENQUÊTE POLICIÈRE ET D'AGISSEMENTS DE L'OMBRE SE DOIT DE POSSÉDER !



À MOINS BIEN SÛR QUE VOUS APPRÉCIEZ

QUE L'ON VOUS FASSE GOBER DES MENSONGES...
...À CHACUN SES GOÛTS...

- Tous droits réservés pour tous pays. -