page précédente - backretour   page d'accueil - homehome   page suivante - nextsuivante   page d'introduction générale ou index de la rubriqueintro   Moyens de communiquer avec New Belgariacontacts 
  FAQ - questions fréquemment posées - frequently asked questionsFAQ.   informations généralesinformations service guide en Bulgarieservice guide   lienslinks      préjugés sur la Bulgarie et les pays de l'Estpréjugés

LOVETCH (suite 2)


Nous allons maintenant nous éloigner progressivement de la "zone verte" de Lovetch et des trésors qui s'y trouvent pour nous diriger vers la civilisation. Nous allons traverser le pont, incendié en 1929 et reconstruit quelques années plus tard, pour déambuler dans la partie urbaine. Il faut savoir que Lovetch n'est pas, comme nos premières pages sur le sujet auraient pu le laisser croire, un bled perdu, sympathique et même bucolique, mais relativement proche du gros bourg. La réalité est très différente car Lovetch possède aussi son animation, ses centres commerciaux, une forte activité artistique (Jules Verne y fut notamment particulièrement bien représenté lors de la fête des lilas, Andreev et Manev pour les artistes bulgares y exposent fréquemment dans la galerie de la ville) son hôpital psychiatrique public (pavillon fermé pour personnes déclarées pénalement irresponsables), un hôpital pénitentiaire et... une très bonne équipe de football, le FC.Liteks (ou Litets) de Lovetch!

Disons aussi, pour la petite histoire, que Lovetch peut aussi s'enorgueillir d'avoir eu son cosmonaute, Goergi Ivanov, lequel vola sur Soyouz 33, 1er mars 1978: deuxième sélection de cosmonautes-chercheurs «Interkosmos»)

En fait, La ville de Lovetch se trouve à la frontière entre le Danube et la Stara Planina, voilà qui constitue déjà tout un (vaste) programme!. C'est un noeud important de communications nord-sud, ouest-est.

Cet endroit est habité depuis l'époque préhistorique. La première apparition des Romains eut lieu en 29 mais leur domination définitive s'établit au début du IIe siècle sous le règne de l'empereur Trajan.

Mentionnons aussi la fameuse caverne Devetachka, située à 24km de Lovetch. (Devotchka signifie "fille" en russe)

Et pour ceux qui ne voudraient pas quitter Lovetch sans une dernière vue d'ensemble, nous les prions de cliquer ici.

Suite de l'excursion à Lovetch

 

Nos plus vifs remerciements à M.Frank Cochet pour son aimable autorisation en ce qui concerne le copyright des photos!

Le site de Frank Cochet

http://perso.wanadoo.fr/bulgarie/

pour rechercher un sujet dans le site ou sur le Web recherches                   haut de la page haut de la page

 

New BELGARIA est, contrairement à ce que certains peuvent penser, totalement belge.  Initialement issu de l'ancien réseau Belgasites, le PORTAIL est resté partenaire du fameux CERPI (Centre d'Etudes et de Recherches sur les Phénomènes Inexpliqués), avec lequel il travaille en étroite collaboration: deux alliés indéfectibles!

M. Vanbockestal, fondateur du CERPI, a écrit un livre: "Les Phénomènes Inexpliqués en Belgique". Nous vous le recommandons chaudement!  Pour l'acheter, même en France, voyez ici

 

 

LE LIVRE ÉVÉNEMENT !

CELUI QUE LE PASSIONNÉ DE PARANORMAL, D'ENQUÊTE POLICIÈRE ET D'AGISSEMENTS DE L'OMBRE SE DOIT DE POSSÉDER !



À MOINS BIEN SÛR QUE VOUS APPRÉCIEZ

QUE L'ON VOUS FASSE GOBER DES MENSONGES...
...À CHACUN SES GOÛTS...

 

- Tous droits réservés pour tous pays.