page précédente - backretour   page d'accueil - homehome   page suivante - nextsuivante   page d'introduction générale ou index de la rubriqueintro   Moyens de communiquer avec New Belgariacontacts 
  FAQ - questions fréquemment posées - frequently asked questionsFAQ.   informations généralesinformations service guide en Bulgarieservice guide   lienslinks      préjugés sur la Bulgarie et les pays de l'Estpréjugés

LOVETCH


Nous nous devons de rendre hommage à M.Frank Cochet, grand amateur (mais nous devrions dire "amoureux") de la Bulgarie et réalisateur d'un site particulièrement réussi sur le Pays de la Rose.
Son travail est non seulement excellent, mais en plus il a pu relater sa visite du pays en l'accompagnant d'une ambiance très adéquate.
Souci d'authenticité ou force des choses, c'est en Lada qu'il a parcouru la région, s'armant d'un appareil photo numérique, il a poussé le perfectionnisme jusqu'à attendre les moments les plus propices à l'obtention de photos de haute qualité, s'y reprenant, au besoin, à plusieurs fois jusqu'à obtenir le résultat que voici et qui mérite toute notre considération.

Faut-il le dire, ces images sont sous copyright! Nous remercions donc encore M.Frank Cochet pour son aimable autorisation et c'est bien volontiers que nous accompagnerons les localités que nous traitons grâce à lui dans New Belgaria d'un lien vers son site que nous ne pouvons faire que vous recommander.
La visite en vaut vraiment la peine!

Celle de Lovetch aussi d'ailleurs et comment ne pas tomber amoureux d'une ville qui commence par "love"? (voyez d'ailleurs à ce sujet notre rubrique sur les préjugés à l'égard de la Bulgarie et plus particulièrement celui qui prétend que la Bulgarie ne serait pas un pays propice à la drague. Mais soyons honnêtes: on ne visite pas un pays tel que la Bulgarie dans cette unique optique, ce serait mesquin. Toutefois, nous n'avons pas pu nous empêcher de faire ce trait d'union ne serait-ce que dans l'esprit de rapprochement entre les peuples et de la meilleure connaissance de l'Autre.

Quoi qu'il en soit, il est incontestable que la ville de Lovetch se prête magnifiquement à la promenade par la beauté de ses petits coins à la végétation luxuriante, le calme des abords de sa belle église, fleurie à souhait, mais aussi ses rues et habitations typiques où voisinent de majestueuses façades d'époque ou de plus rustres constructions rivalisant alors par leur charme naturel.

Ca et là, un monument, un édifice, un panorama somptueux; comme partout: l'accueil chaleureux des Bulgares, leur hospitalité légendaire. Le dépaysement est total et pourtant, on se sent un peu chez soi. C'est là l'un des grands mystères de la magie bulgare!

Lovetch se caractérise aussi par la diversité de ses paysages, vous pouvez très facilement passer de l'encombrement traditionnel d'une ville classique, avec ses maisons, ses buildings, ses commerces et sociétés, à la nature la plus sauvage, aux étendues boisées ou aux parcs consciencieusement entretenus, la nature toujours mais avec une heureuse trace de l'intervention humaine. Nous vous invitons, au fil de ces quelques pages consacrées à Lovetch, à découvrir les multiples facettes de cette localité attachante.

Suite de l'excursion à Lovetch

Le site de Frank Cochet

http://perso.wanadoo.fr/bulgarie/

 

 

pour rechercher un sujet dans le site ou sur le Web recherches haut de la page haut de la page

 

New BELGARIA est, contrairement à ce que certains peuvent penser, totalement belge.  Initialement issu de l'ancien réseau Belgasites, le PORTAIL est resté partenaire du fameux CERPI (Centre d'Etudes et de Recherches sur les Phénomènes Inexpliqués), avec lequel il travaille en étroite collaboration: deux alliés indéfectibles!

M. Vanbockestal, fondateur du CERPI, a écrit un livre: "Les Phénomènes Inexpliqués en Belgique". Nous vous le recommandons chaudement!  Pour l'acheter, même en France, voyez ici

 

 

LE LIVRE ÉVÉNEMENT !

CELUI QUE LE PASSIONNÉ DE PARANORMAL, D'ENQUÊTE POLICIÈRE ET D'AGISSEMENTS DE L'OMBRE SE DOIT DE POSSÉDER !



À MOINS BIEN SÛR QUE VOUS APPRÉCIEZ

QUE L'ON VOUS FASSE GOBER DES MENSONGES...
...À CHACUN SES GOÛTS...

 

- Tous droits réservés pour tous pays.