page précédente - backretour   page d'accueil - homehome   page suivante - nextsuivante  page d'introduction générale ou index de la rubriqueintro   Moyens de communiquer avec New Belgariacontacts 
 FAQ - questions fréquemment posées - frequently asked questionsFAQ.   informations généralesinformations service guide en Bulgarieservice guide   lienslinks      préjugés sur la Bulgarie et les pays de l'Estpréjugés

DOBRITCH

Dobritch est la plus grande ville de la Dobroudja bulgare. On y trouve un complexe ethnographique et un musée dédié à Yordan Yovkov, un des plus grands écrivains de la littérature bulgare.

Histoire:

 Fondée au XVème siècle, pendant le joug ottoman, Dobritch s'appelle alors Bazardjik et est un marché agricole important. Libérés de la Sublime-Porte, les Bulgares nomment la ville Dobritch en l'honneur de Dobrotitsa, despote (XIVème siècle) de la Dobroudja.

Majoritairement peuplée de Turcs jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, Dobritch subit - au cours de celle-ci - le nettoyage ethnique de 40.000 Turcs de la région, qui sont renvoyés dans leur pays d'origine.

En 1946, les Russes en expulsent d'autres avec, pour faire bonne mesure, des Grecs et des Roumains.

Rebaptisée du nom du maréchal soviétique "libérateur" de la Bulgarie en 1944, Tolboukhine voit arriver de nombreux Russes qui font partie des 30.000 colons envoyés par le "Petit Père des peuples" de part et d'autre de la frontière bulgaro-roumaine.

Ce faisant, Staline a d'ailleurs une petite idée derrière la tête: il envisage de faire construire un canal entre le Danube et la mer Noire, afin que la flotte soviétique puisse atteindre le fleuve sans que les vaisseaux les plus larges ne soient bloqués dans son delta. Le projet est abandonné à son décès (1953).

En 1990, la ville reprend le nom de Dobritch.

pour rechercher un sujet dans le site ou sur le Web recherches                  haut de la page haut de la page

 

New BELGARIA est, contrairement à ce que certains peuvent penser, totalement belge.  Initialement issu de l'ancien réseau Belgasites, le PORTAIL est resté partenaire du fameux CERPI (Centre d'Etudes et de Recherches sur les Phénomènes Inexpliqués), avec lequel il travaille en étroite collaboration: deux alliés indéfectibles!

M. Vanbockestal, fondateur du CERPI, a écrit un livre: "Les Phénomènes Inexpliqués en Belgique". Nous vous le recommandons chaudement!  Pour l'acheter, même en France, voyez ici

 

 

LE LIVRE ÉVÉNEMENT !

CELUI QUE LE PASSIONNÉ DE PARANORMAL, D'ENQUÊTE POLICIÈRE ET D'AGISSEMENTS DE L'OMBRE SE DOIT DE POSSÉDER !



À MOINS BIEN SÛR QUE VOUS APPRÉCIEZ

QUE L'ON VOUS FASSE GOBER DES MENSONGES...
...À CHACUN SES GOÛTS...

 


- Tous droits réservés pour tous pays. -