page précédente - backretour   page d'accueil - homehome   page suivante - nextsuivante   page d'introduction générale ou index de la rubriqueintro     Moyens de communiquer avec New Belgariacontacts 
 FAQ - questions fréquemment posées - frequently asked questionsFAQ.   informations généralesinformations service guide en Bulgarieservice guide    lienslinks      préjugés sur la Bulgarie et les pays de l'Estpréjugés

Visite princière en Bulgarie! (suite)

 

Ne nous occupons plus de ces turpitudes à la belge, sauf peut-être pour nous inquiéter de ce qu'ont donc bien pu penser les bulgares en ces circonstances singulières.

Revenons-en plutôt aux photos de Norbert, des photos incontestablement de très bonne qualité malgré les conditions que l'on imagine assez difficiles.

Bien sûr, ces photos ne permettent pas de juger de ce qui aura été dit ou décidé en matière d'économie.  Mais nous savons que Philippe et Mathilde devaient accompagner une mission économique conduite par le ministre wallon de l'Économie, M. Jean-Claude Marcourt ainsi que Marc Verwilghen, autrement dit son homologue au gouvernement fédéral. 

Dans un contexte où des partenariats devraient être signés à Sofia et à la veille de l'entrée de la Bulgarie dans l'UE, le but réside dans la présentation aux autorités bulgares du savoir-faire des entreprises belges. 

On sait aussi que la société liégeoise Mythra, qui se distingue notamment dans le domaine pharmaceutique, devrait renouveler un contrat avec Neopharm, une firme bulgare qui s'occupe entre autres de la commercialisation d'un produit contre l'acné. 

Melexis, de son côté, devrait confirmer ses projets en matière d'électronique.  Il est question de 200 emplois et d'investissements à raison de 30 millions d'euros.  Mais il serait aussi question de doubler le nombre des travailleurs.

Par ailleurs, on sait encore que la Bulgarie a besoin d'infrastructures afin de poursuivre son développement et c'est l'entreprise Magotteaux qui pourrait être l'un des acteurs au niveau du marché bulgare. 

Enfin, la SWDE, entendez la Société Wallonne de Distribution d'Eau, pourrait aussi jouer un rôle important.

Quant à la dernière photo sur laquelle vous pourrez apercevoir le Prince Philippe, on ne peut évidemment guère l'assortir d'une quelconque légende qui soit réellement appropriée.

Il en est pourtant une que nous retiendrons volontiers et qui se divise en deux parties:

la première met en évidence le peu de distance qui a effectivement séparé notre ami Norbert Van Cauter du prince royal.  Ce n'est manifestement pas au milieu d'une foule compacte qu'il a du consentir à des contorsions particulières pour arriver à ses fins, à savoir immortaliser l'instant sur pellicule.  On peut donc apprécier la confiance qui a régné et, bien sûr, que cette dernière ait été méritée.

La deuxième partie soulignera une fois encore le fait que les correspondants de New Belgaria savent y faire et désormais collectionner les personnages de grande envergure, puisque le "tableau de chasse" se compose, entre autres, de SS le Pape Jean-Paul II, SM le Roi Albert II et SAR le Prince Philippe de Belgique.

Voilà assurément qui n'est pas mal!

Pour ceux que cela intéresse, nous les invitons à nous rejoindre à la page suivante afin d'apercevoir le gag bien connu du photographe photographié, vous y trouverez notamment certains représentants de RTL-TVi, avec par exemple Frédéric Cauderlier, que l'on a plus l'habitude, en Belgique du moins, à voir sur nos petits écrans que sur le site de New Belgaria!

Une fois n'est pas coutume, mais ne ne verrions aucun inconvénient à ce que cela devienne une habitude.  Pas vous?

Nous vous invitons à cliquer ici pour voir la suite de ce reportage-photo de M. Norbert Van Cauter.

Nous remercions une fois encore M. Van Cauter pour sa gentillesse et son esprit d'à-propos!

PHOTOS:
Norbert VAN CAUTER
BG 9005 VARNA
Tel + 359 52 35 43 05
Gsm + 359 889 85 06 01
Lui envoyer un mail

ACCUEIL - ACTUALITE

pour rechercher un sujet dans le site ou sur le Web recherches                   haut de la page haut de la page


- Tous droits réservés pour tous pays. -