page précédente - backretour   page d'accueil - homehome   page suivante - nextsuivante   page d'introduction générale ou index de la rubriqueintro Moyens de communiquer avec New Belgariacontacts 
FAQ - questions fréquemment posées - frequently asked questionsFAQ.   informations généralesinformationsservice guide en Bulgarieservice guidelienslinks  préjugés sur la Bulgarie et les pays de l'Estpréjugés

Milla Natasha Jovovitch

Milla Jovovitch, fille de l'Est par excellence!  Comme pour les préjugés en la matière, ne vous fiez pas à cette apparence austère et voyez plutôt la suite...Il n'est franchement pas facile de faire une biographie complète du phénomène Jovovitch tant cette artiste s'est distinguée sur de nombreux plans. Actrice à succès au cinéma, musicienne, mannequin pour les défilés de mode mais aussi pour la publicité, il est presque aussi difficile d'énumérer ses talents que de chiffrer son compte en banque!

Milla Natasha Jovovitch est mieux connue sous le nom de Milla Jovovitch (prononcez "Yoyovitch"). Elle est née le 17 décembre 1975, à Kiev, en Ukraine. Cette fille unique, au sens propre comme au figuré, (un demi-frère, Marco et une jolie cousine Natalia) eut une méningite aigüe à 2 ans. Comme quoi, apparemment cela n'a rien empêché. Sa mère, Galina Loginova (qui est aussi sa manager), est une actrice très connue en Ukraine, et son père, Bogie Jovovich ou Bogitch, est un médecin Yougoslave. Toutefois, pour certaines sources, il s'agit d'un pédiatre, pour d'autres d'un médecin généraliste (Il divorce avec sa mère en 1991).

Toute jeune encore, alors que Milla n'avait que cinq ans, la famille Jovovitch a émigré au États-Unis et s'est installée à Sacramento puis à Los Angeles.

Dans le contexte de l'époque, Venir d'Ukraine, pays qui faisait partie de l'URSS, ne garantissait pas les meilleures conditions pour une jeune fille. Au vu de la suite, il y a cependant toutes les raisons d'être rassurés sur son sort puisqu'à partir de 9 ans, elle commença sa carrière devant l'objectif pour gagner 3500 dollars... par jour! Joli magot qui délia les langues et alimenta des controverses quant à son âge réel.

A huit ans elle a commencé à apprendre le piano, et à dix ans, la guitare. Elle se destinait à l'art dramatique

Milla n'avait que onze ans lorsqu' elle a commencé sa carrière de mannequin professionnel grâce à Richard Avedon.

Elle suivait encore ses cours d'art dramatique, quand elle fut remarquée par un photographe en mars 1988. Elle s'est retrouvée en couverture du magazine "The Face" en jeune Lolita. C'est cette photo d'une fillette à la mine sérieuse, provocante avec son maquillage, sa mini jupe et ses talons hauts, qui l'a fait connaître au monde de la mode aussi bien qu'aux gens ordinaires. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, elle est devenue le mannequin le plus recherché des Américains et a, par la suite, fait la couverture de douzaines de magazines.

Il faut effectivement bien avouer que Milla a tout pour plaire. La sveltesse indispensable à la profession, une beauté hors du commun, le charme slave, diront certains, hé oui! Un look d'enfer réparti sur son, 1,74 m. un je-ne-sais-quoi de candeur, une bouche sensuelle et des yeux...

Ah! Parlons-en, justement, de ses yeux! Ne nous contentons pas de signaler qu'ils sont "initialement d'un bleu - vert exotique (et ici certains remplaceront le "x" par un ";r", mais c'est comme ils veulent!), mais il faut aussi signaler leur particularité plutôt rare, celle qui fait en sorte qu'ils ont la faculté de changer de couleur en fonction de l'angle de la lumière! Phénomène surprenant et remarquable qui ajoute encore un parfum subtil de mystère à sa plastique irréprochable. Enfin, cerise sur le gâteau pour les amateurs du genre: de hautes pommettes qui témoignent de sa lignée Russo - Yougoslave.

Pour les amateurs du genre, sans doute plus proches de notre partenaire du CERPI qui étudie les phénomènes inexpliqués sous l'angle du scepticisme (avec ouverture d'esprit) et de la science, la belle Milla a joué dans plusieurs films à sensation tels que Resident Evil ou encore, bien entendu, le désormais célèbre è élément...

Voici, ci-dessous, l'une ou l'autre petite vidéo pour rafraîchir vos souvenirs à ce propos ou vous donner quelques frissons, ou encore des idées pour une soirée cinéma:

 

 

 

 

 

 

SUITE DU DOSSIER

 

pour rechercher un sujet dans le site ou sur le Web recherches  haut de la page haut de la page