page précédente - backretour   page d'accueil - homehome   page suivante - nextsuivante   page d'introduction générale ou index de la rubriqueintro    Moyens de communiquer avec New Belgariacontacts
 FAQ - questions fréquemment posées - frequently asked questionsF.A.Q.   informations généralesinformations service guide en Bulgarieservice guide    lienslinks     

La Bulgarie ne serait pas un bon endroit pour la drague?


Erosblonde

Evidemment, on pourrait croire que dans un pays dit "froid", que les gens le seront également. Or, si vous avez lu la FAQ à la rubrique concernant le climat de la Bulgarie, vous devez déjà savoir que la Bulgarie n'est pas un pays froid. En tous cas certainement pas plus que la Belgique. Bien sûr, les femmes bulgares n'ont pas la même réputation que les Italiennes ou les Espagnoles, voire les Françaises. Tout cela ne veut absolument rien dire.

Tout au plus pourrait-on dire que les Bulgares sont, vestiges du communisme impose, un peu plus réservées et "surveillées (chaperonnées) que dans nos régions ou celles précitées. Il y a aussi une différence de mentalité que nous n'allons pas blâmer. Les suites de la révolution sexuelle que nous vivons dans nos pays occidentaux sont-elles si dignes d'éloges?


Cela mis au point, passons à la drague en général. brune

Basée sur la religion orthodoxe, tempérée d'un chouïa de communisme, la culture bulgare n'est pas d'esprit étroit par rapport aux choses sexuelles... ce qui ne veut pas dire qu'elle soit d'esprit (trop) large. La décadence occidentale n'a pas (encore?) fait des ravages en Bulgarie et la sexualité y est prise de façon naturelle, telle qu'elle l'était en Europe occidentale avant l'ère du "Peace and Love".

Rien n'empêche de draguer en Bulgarie, selon que vous soyez Don Juan ou Quasimodo, avec plus ou moins de succès! Mais, il faut le faire dans le respect de l'autre et sans espérer que votre statut de "riche occidental" vous permettra de "tomber" toutes les filles... L'Histoire bulgare regorge d'ailleurs de récits contant l'épopée de belles locales préférant la mort à une vie oisive dans le harem de riches (in)sultan(t)s.

coup de foudrefrustration

En tant qu'inconnu, ne soyez pas surpris si - pour un premier rendez-vous - l'invitée se présente accompagnée d'un ami ou d'une amie; en tant que Belge, et après l'affaire Dutroux, n'espérez pas - si vous avez quarante piges - pouvoir inviter au restaurant une fille de 18 ans sans la présence attentive de son père (Ce qui, si vos intentions étaient honnêtes, ne dérange pas trop! Si elles ne l'étaient pas, cela vous obligera à viser dans votre tranche d'âge!).

rousse

Bref! La drague, en Bulgarie, est possible comme partout... mais il vous faudra plus que probablement faire preuve d'un peu plus de patience que prévu (par rapport à ce qui devient coutume dans nos pays ou ce que l'on imagine parfois pour certains autres) C'est l'occasion de placer la phrase: "Et le romantisme?...b....l!"

Voyez aussi nos articles:
les Plovdiviennes, témoignage vécu d'un Français à Plovdiv
Les taxis de Plovdiv, un obstacle inattendu à la drague...
Ni oui ni non, un autre sujet de malentendus avec le sexe "faible" bulgare.

LE LIVRE ÉVÉNEMENT !

CELUI QUE LE PASSIONNÉ DE PARANORMAL, D'ENQUÊTE POLICIÈRE ET D'AGISSEMENTS DE L'OMBRE SE DOIT DE POSSÉDER !



À MOINS BIEN SÛR QUE VOUS APPRÉCIEZ

QUE L'ON VOUS FASSE GOBER DES MENSONGES...
...À CHACUN SES GOÛTS...

pour rechercher un sujet dans le site ou sur le Web recherches                   haut de la page haut de la page

- Tous droits réservés pour tous pays. -