page précédente - backretour   page d'accueil - homehome   page suivante - nextsuivante   page d'introduction générale ou index de la rubriqueintro     Moyens de communiquer avec New Belgariacontacts
FAQ - questions fréquemment posées - frequently asked questionsF.A.Q.   informations généralesinformations service guide en Bulgarieservice guide   lienslinks

Les Bulgares seraient des gens peu recommandables et inhospitaliers?


Voilà un préjugé qui nous fait bondir et, si ceux qui colportent de tels ragots n'étaient pas des ânes, nous n'hésiterions pas à les provoquer sur le pré !

N'oublions pas que l'un de nos buts est la lutte contre le racisme intra-européen. Il est donc de notre devoir de signaler que ce préjugé provient probablement de l'image négative que les Occidentaux se sont fait des pays de l'ancien Bloc de l'Est, de leur caractère froid et austère, voire rude et dur.

Si vous avez la chance de voyager en Bulgarie, vous serez au contraire subjugués par le caractère tout particulièrement hospitalier des Bulgares.

Pour ce qui est de la criminalité, qui dispose d'un riche article dans notre FAQ, il faut savoir qu'on ne plaisante pas avec la justice en Bulgarie. Les Bulgares savent très bien qu'il vaut beaucoup mieux éviter la prison dans leur pays!

Par ailleurs, la mentalité bulgare est telle que, si par exemple quelqu'un devait être surpris à voler dans votre sac, une "mini émeute" se déclencherait et l'on verrait de nombreux passants se lancer à la poursuite du malfaiteur afin de lui faire - énergiquement - comprendre son erreur! Cependant, la prudence reste de mise. N'allez pas généraliser ce que nous avançons ici. Vous pourriez aller au devant de grosses déceptions!

______________________________________________

Nous n'irons bien sûr pas jusqu'à prétendre qu'il n'existe pas de criminalité en Bulgarie. Ce serait un non-sens puisqu'il y en a partout. Mais on constate que bon nombre des méfaits commis en Bulgarie le sont par des individus n'étant pas Bulgares d'origine !

LE LIVRE ÉVÉNEMENT !

CELUI QUE LE PASSIONNÉ DE PARANORMAL, D'ENQUÊTE POLICIÈRE ET D'AGISSEMENTS DE L'OMBRE SE DOIT DE POSSÉDER !



À MOINS BIEN SÛR QUE VOUS APPRÉCIEZ

QUE L'ON VOUS FASSE GOBER DES MENSONGES...
...À CHACUN SES GOÛTS...

 

pour rechercher un sujet dans le site ou sur le Web recherches haut de la page haut de la page