page précédente - backretour   page d'accueil - homehome   page suivante - nextsuivante   page d'introduction générale ou index de la rubriqueintro   Moyens de communiquer avec New Belgariacontacts
FAQ - questions fréquemment posées - frequently asked questionsF.A.Q.   informations généralesinformations service guide en Bulgarieservice guide   lienslinks  

Le voyage vers la Bulgarie présente des risques.


Pour éviter ceux-ci, l'idéal consiste à faire le trajet en avion. C'est la solution que nous préconisons et c'est, à notre humble avis, la meilleure: rapide, confortable, reposante et quasiment sans risques.

Pourtant, certains ne peuvent faire - si l'on ose dire - "un pas" sans leur voiture. Pour ceux-ci, nous conseillons vivement de prendre une bonne assurance-accidents, de prévoir un budget "corruption" (s'ils traversent la Roumanie), un budget "taxes diverses" (pour la traversée des frontières) et de souscrire une bonne assurance-vol. Ils prendront aussi en compte l'usure de leur véhicule qui devra faire, au minimum, 4.000 kilomètres aller-retour (sans compter les déplacements sur place, effectués sur des routes cabossées au milieu de chauffeurs(ards) qui n'hésitent pas à dépasser - à 110 km/h - aux sommets des côtes de routes secondaires!).

D'autres ne jurent que par le train ou encore par les voyages en Eurolines et autres transports similaires. Les désavantages de ces solutions sont largement exposés dans notre FAQ, rubrique "Questions pour la préparation du voyage", chapitre "Comment voyager?" cliquez ici pour rejoindre ce chapitre de la FAQ.

Il reste, bien sûr, le bateau... mais le détour imposé passe par la Méditerranée, la mer Egée, la mer de Marmara, le détroit du Bosphore et la mer Noire. Belle croisière, certes! Encore faut-il que les adeptes de cette solution puissent arriver en Bulgarie avant la fin de leurs vacances.

Romantisme pour romantisme, pourquoi ne pas plutôt se déplacer à l'aide d'une carriole tirée par un âne (ça prend presque autant de temps... mais, une fois que l'on a acheté l'âne et le véhicule, c'est gratuit!)?

Voyager en Bulgarie présente aussi des risques


C'est vrai! Mieux vaut, pour ceux qui ont peur, se rendre en Concorde vers des destinations plus connues telles l'Egypte (Louxor), les Philippines (Jolo), l'Algérie (Partout), la Grande-Bretagne (Belfast), l'Espagne (Pays basque), la France (Corse), les Etats-Unis (New York) ou encore rester à Bruxelles (Quartier du Parvis Saint-Antoine ou bien Rue Neuve vers 1 ou 2 heures du matin).

Pour ceux qui aiment l'écologie, nous proposons la France aux poulets boue-égoutés, la Belgique dioxinée, les States O.G.Misés, l'Angleterre vache-follisée, la République Dominicaine sidaïsée... car, Dieu sait l'effet que pourrait avoir sur nos organismes occidentaux la Bulgarie et l'oxygène de ses immenses forêts, l'eau pure provenant directement de ses sources, la viande de ses vaches-qui-paissent-dans-les-prés, l'air vivifiant embaumant de ses hautes montagnes.
Evidemment, c'est pour rire! Mais c'est aussi pour dire que, comparativement et à certains points de vue, il vaudrait parfois mieux, pour sa petite sauvegarde personnelle, habiter en Bulgarie que dans certains coins d'Europe !

LE LIVRE ÉVÉNEMENT !

CELUI QUE LE PASSIONNÉ DE PARANORMAL, D'ENQUÊTE POLICIÈRE ET D'AGISSEMENTS DE L'OMBRE SE DOIT DE POSSÉDER !



À MOINS BIEN SÛR QUE VOUS APPRÉCIEZ

QUE L'ON VOUS FASSE GOBER DES MENSONGES...
...À CHACUN SES GOÛTS...

 

pour rechercher un sujet dans le site ou sur le Web recherches                   haut de la page haut de la page

- Tous droits réservés pour tous pays. -