page précédente - backretour   page d'accueil - homehome   page suivante - nextsuivante   page d'introduction générale ou index de la rubriqueintro     Moyens de communiquer avec New Belgariacontacts
FAQ - questions fréquemment posées - frequently asked questionsF.A.Q.   informations généralesinformations service guide en Bulgarieservice guide   lienslinks     

Des amis, connaissances, parents (etc.) se sont faits arnaquer en Bulgarie.

 

On peut, bien sûr, se faire arnaquer partout. Même en Belgique.

Il faut savoir que le niveau de vie en Bulgarie est très inférieur au nôtre et que le développement du tourisme en Bulgarie est tout récent.

Il n'est donc pas étonnant que certains Bulgares (et certains seulement!), profitant de la barrière linguistique et sachant avoir affaire à des touristes, appliquent des prix nettement revus à la hausse (j'ai entendu une connaissance se plaindre d'avoir payé quatre fois le prix pour un service, en Bulgarie).

Ici aussi, le recours à un guide francophone s'avérera précieux.

Que ce soit au restaurant, à l'hôtel, dans un taxi ou ailleurs, vous éviterez parfois ainsi des frais aussi exorbitants qu'inutiles.

Un conseil cependant, si vous êtes seul: si vous êtes sûr d'avoir raison - et sans prendre de risques inutiles (les bureaux de change sont généralement gardés par des individus dont la taille des muscles est inversement proportionnelle à celle de leur cerveau!) - ne payez que ce que vous devez (et pas un leva de plus!), levez-vous (par exemple, si vous êtes dans un taxi!) et partez... la balle de "la barrière des langues" sera alors dans le camp de votre interlocuteur et il sera aussi embêté que vous ne l'étiez !

LE LIVRE ÉVÉNEMENT !

CELUI QUE LE PASSIONNÉ DE PARANORMAL, D'ENQUÊTE POLICIÈRE ET D'AGISSEMENTS DE L'OMBRE SE DOIT DE POSSÉDER !



À MOINS BIEN SÛR QUE VOUS APPRÉCIEZ

QUE L'ON VOUS FASSE GOBER DES MENSONGES...
...À CHACUN SES GOÛTS...

 

 

pour rechercher un sujet dans le site ou sur le Web recherches haut de la page haut de la page

- Tous droits réservés pour tous pays. -