page précédente - backretour   page d'accueil - homehome   page suivante - nextsuivante   page d'introduction générale ou index de la rubriqueintro     Moyens de communiquer avec New Belgariacontacts
 FAQ - questions fréquemment posées - frequently asked questionsF.A.Q.   informations généralesinformations service guide en Bulgarieservice guide   lienslinks     

La mentalité communiste reste présente en Bulgarie?

Il est exact que la Bulgarie a été longtemps sous domination soviétique et que ses dirigeants communistes étaient considérés comme les meilleurs élèves de Moscou.

Ce n'est plus le cas de nos jours bien que l'on puisse y trouver, dans certaines administrations, quelques fossiles indéracinables de l'ancien régime.

Bien sûr, certains ont acquis au cours de la dictature certains réflexes un tantinet énervants pour un esprit occidental ("A quoi sert de se fatiguer pour le maigre salaire que l'on touche?", "Les Occidentaux sont tous des millionnaires!", etc...) mais cela tend à disparaître peu à peu.
communisme
Pour tempérer cette note défavorable, disons que - dans l'ensemble - les Bulgares sont nettement plus hospitaliers que la plupart des Européens, que le sort de leur voisin ne leur est pas indifférent (contrairement à la Belgique, si vous êtes attaqué, les passants - et même la police - viendront à votre secours!) et qu'un nombre croissant d'entre eux s'adapte aux dures lois de l'économie de marché ("Travailler 16 heures d'affilée pour pouvoir remplir sa gamelle", "Tenter de devenir millionnaire sans émigrer en Europe de l'Ouest").

Aujourd'hui, la Bulgarie est sous un régime de démocratie parlementaire... et sa population est aussi dégoûtée des politiciens que nous ne le sommes dans la C.E.E. (afin, sans doute, de mieux être acceptés au sein de la Communauté européenne, certains politiciens bulgares s'exercent à imiter certains de leurs confrères occidentaux!).

LE LIVRE ÉVÉNEMENT !

CELUI QUE LE PASSIONNÉ DE PARANORMAL, D'ENQUÊTE POLICIÈRE ET D'AGISSEMENTS DE L'OMBRE SE DOIT DE POSSÉDER !



À MOINS BIEN SÛR QUE VOUS APPRÉCIEZ

QUE L'ON VOUS FASSE GOBER DES MENSONGES...
...À CHACUN SES GOÛTS...

 

pour rechercher un sujet dans le site ou sur le Web recherches                   haut de la page haut de la page

- Tous droits réservés pour tous pays. -