page précédente - backretour   page d'accueil - homehome   page suivante - nextsuivante   page d'introduction générale ou index de la rubriqueintro   Moyens de communiquer avec New Belgariacontacts
FAQ - questions fréquemment posées - frequently asked questionsF.A.Q.   informations généralesinformations service guide en Bulgarieservice guide   lienslinks

On ne ferait pas ce qu'on veut en Bulgarie, les allées et venues seraient surveillées et réglementées.

espion du KGB

Ne pensez-vous pas qu'il serait bon de signaler à votre informateur que la Bulgarie a définitivement rompu avec le système totalitaire, il y a plus de 10 ans?

Contrairement à Bruxelles, où des caméras vous filment - sans même que vous vous en rendiez compte - à chaque coin de rue et dans chaque bouche de métro, la Bulgarie est un pays où Big Brother a disparu et où la police n'est pas encore drillée aux techniques occidentales de surveillance.

En Bulgarie, vous allez où vous voulez, quand vous voulez, avec qui vous voulez.

Il existe, bien sûr et comme partout, quelques petites restrictions (inutile, par exemple, de vouloir vous rendre sur un champ de manœuvres militaires, avec un agent de la CIA, au moment où l'on expérimente la dernière arme ultra secrète livrée par la France; inutile aussi de vouloir vous rendre au cours d'un rude hiver, sans guide mais avec bobonne, au milieu d'une réserve naturelle réputée pour la férocité de ses loups!)... mais, en dehors de celles-ci, la Bulgarie est un pays où la liberté de circulation est totale!
Il est toutefois bon de rappeler que les étrangers doivent présenter leurs passeports dans les hôtels (mais uniquement pour les statistiques!)

Il faut d'ailleurs signaler que les Occidentaux se font généralement de la Russie une image devenue obsolète en ce qui concerne le présent, obsolète et peu flatteuse. Le problème réside dans le fait que les temps changent, les mentalités et finalement la réalité aussi. La liberté de mouvement s'est largement accrue, même chez le grand frère de l'Est. Malheureusement, les idées fixes et la réputation subsistent parfois fort longtemps. En somme, ce qui se passe c'est que les choses évoluent plus rapidement à l'Est que la capacité des Occidentaux à assimiler ces changements.

LE LIVRE ÉVÉNEMENT !

CELUI QUE LE PASSIONNÉ DE PARANORMAL, D'ENQUÊTE POLICIÈRE ET D'AGISSEMENTS DE L'OMBRE SE DOIT DE POSSÉDER !



À MOINS BIEN SÛR QUE VOUS APPRÉCIEZ

QUE L'ON VOUS FASSE GOBER DES MENSONGES...
...À CHACUN SES GOÛTS...

 

pour rechercher un sujet dans le site ou sur le Web recherches                   haut de la page haut de la page