page précédente - backretour   page d'accueil - homehome   page suivante - nextsuivante   page d'introduction générale ou index de la rubriqueintro    Moyens de communiquer avec New Belgariacontacts
FAQ - questions fréquemment posées - frequently asked questionsF.A.Q.   informations généralesinformations service guide en Bulgarieservice guide    lienslinks  

Les banques belges ne reprennent pas les devises bulgares?


Nous ne pouvons que confirmer (cependant, si vous présentez des euros à une banque népalaise, la réaction sera la même! Quoi que...).
Mais ce n'est vraiment pas un problème car, d'une part, si vous prenez soin de ne prendre vos leva qu'en fonction de vos besoins (en prévoyant une petite marge de sécurité), cela ne devrait pas être un inconvénient.

argent

Vous avez également la possibilité d'employer ces amusants petits cartons plastifiés, appelés "Cartes de banque", qui vous permettront de ponctionner - en levas - les distributeurs bulgares (qui acceptent les Visa, Mastercard, Bancontact, etc... et donnent même la marche à suivre en anglais!) au fur et à mesure de vos besoins

De plus (et ceci n'est pas un mince avantage!) il y a une telle différence de prix entre la Bulgarie et la Belgique que, dans la plupart des cas, vous pourrez vous permettre d'arrondir à la coupure directement supérieure. En procédant ainsi, non seulement vous vous débarrasserez de votre argent bulgare et donnerez un pourboire pour lequel vous serez remercié comme un roi mais, même dans ce cas, vous aurez encore payé nettement moins cher qu'en Belgique pour le même produit!

Enfin, pour les grands distraits qui ont oublié, avant de se rendre à l'aéroport, de changer leur excédent de devises locales (tout en en gardant un peu pour les dépenses de dernière minute!), signalons qu'il existe dans l'aérogare (après être passé la douane) un excellent (quoiqu'un tantinet gourmand) bureau de change.

Mais, si vous allez en Bulgarie cette question ne vous intéressera que très modérément. En effet, votre voyage aura été tellement agréable que vous envisagerez de garder vos leva en prévision de vos prochaines vacances.

LE LIVRE ÉVÉNEMENT !

CELUI QUE LE PASSIONNÉ DE PARANORMAL, D'ENQUÊTE POLICIÈRE ET D'AGISSEMENTS DE L'OMBRE SE DOIT DE POSSÉDER !



À MOINS BIEN SÛR QUE VOUS APPRÉCIEZ

QUE L'ON VOUS FASSE GOBER DES MENSONGES...
...À CHACUN SES GOÛTS...

 

pour rechercher un sujet dans le site ou sur le Web recherches haut de la page haut de la page