page précédente - backretour   page d'accueil - homehome   page suivante - nextsuivante   page d'introduction générale ou index de la rubriqueintro    Moyens de communiquer avec New Belgariacontacts
 FAQ - questions fréquemment posées - frequently asked questionsF.A.Q.   informations généralesinformations service guide en Bulgarieservice guide    lienslinks  

La Bulgarie est un pays où il n'y a pas de soleil!


femme bronzée

Bulgarie rime avec Sibérie. Soit! Mais toute analogie en rapport avec le froid se termine là. Ce n'est pas parce que la Bulgarie est un pays jadis politiquement proche de l'(ex)Union Soviétique que le temps y forcément maussade (il ne faut d'ailleurs pas confondre le "Mossad" avec le "K.G.B."!). Ce serait oublier un peu vite que la Bulgarie est directement limitrophe avec la Grèce, pays connu, entre autres, pour ses coups de soleil! En fait, selon les endroits (puisque, en Bulgarie, vous pouvez vous trouver en plaine, en montagne, au bord de mer, près de la Grèce, de la Macédoine, de la Yougoslavie, ou de la Roumanie) et la saison, le climat sera différent et les différences de température plus ou moins marquées.

Le climat de la Bulgarie varie de tempéré à méridional ou continental.

On pourra reprocher à la chaîne du Balkan de subir d'abondantes précipitations hivernales, mais il faudra mettre aussi en évidence le fait que les hivers, pour être plus rigoureux qu'en Belgique (ce qui ne veut plus dire grand chose à notre époque!) y sont en revanche plus sains. C'est-à-dire qu'ils sont un peu plus froids mais aussi plus secs. C'est donc l'idéal pour de bonnes vacances de neige!

Les étés sont aussi globalement plus chauds qu'en Belgique (ici, nous prenons comme point de comparaison nos étés ensoleillés!) et, autre différence notoire, moins étouffants ce qui les rend encore plus agréables. Vous constatez donc qu'on est loin de l'idée du manteau de fourrure pendant toute l'année (idée qui donne le "fou rire" aux Bulgares)!

Consultez donc notre FAQ à la rubrique climat en cliquant ici!

 

LE LIVRE ÉVÉNEMENT !

CELUI QUE LE PASSIONNÉ DE PARANORMAL, D'ENQUÊTE POLICIÈRE ET D'AGISSEMENTS DE L'OMBRE SE DOIT DE POSSÉDER !



À MOINS BIEN SÛR QUE VOUS APPRÉCIEZ

QUE L'ON VOUS FASSE GOBER DES MENSONGES...
...À CHACUN SES GOÛTS...

 

 

pour rechercher un sujet dans le site ou sur le Web recherches                   haut de la page haut de la page

- Tous droits réservés pour tous pays. -