page précédente - backretour   page d'accueil - homehome   page suivante - nextsuivante   page d'introduction générale ou index de la rubriqueintro   Moyens de communiquer avec New Belgariacontacts 
   FAQ - questions fréquemment posées - frequently asked questionsFAQ.   informations généralesinformations service guide en Bulgarieservice guide   lienslinks      préjugés sur la Bulgarie et les pays de l'Estpréjugés

SEDEMTE PRESTOLA


monastère de Sedemte PrestolaNous ne résistons pas à la tentation de vous montrer ici deux autres photos de Sedemte Prestola et de son monastère, pour le plaisir des yeux, certes, mais également pour rendre hommage à Monsieur Frank Cochet qui a pris ces clichés avec une conscience toute professionnelle, s'y prenant au besoin, à plusieurs fois, attendant le moment propice pour obtenir le meilleur résultat et (pour la petite histoire et peut-être aussi par souci d'authenticité), pour se "fondre" dans le paysage, en parcourant la région à bord d'une Lada.
Toute une aventure! Direz-vous?
Peut-être.
Il faut signaler à ce sujet que le site de New Belgaria, site phare du réseau Belgasites et premier portail belge vers la Bulgarie, comporte une riche rubrique à propos de l'évolution des pays de l'Est vue sous l'optique de son parc automobile, souvent si décrié.
Consulter le dossier

Adresse du monastère: village d'Ossénovlak ("Ossénovlag(!)" e sur la carte et dans quelques textes!), Svogué, région de Sofia BULGARIE tél (GSM!).:
+ 359 087937120

Une légende sur l'origine du nom du monastère:
Le village d'Ossénovlag se trouve au nord de la ville de Svogué. Le monastère "Sédémté Prestola" est situé au nord-ouest du village. Au nord du monastère il y a des restes d'une ville et d'une forteresse. Les habitants locaux nomment cet endroit "Forteresse latine". D'après la légende, pendant la domination turque, le monastère fut détruit et incendié. Valtchan (nom propre d'un voïvode) réunit les voïvodes. Ils décidèrent de reconstruire le monastère. Les voïvodes étaient sept: le voïvode Valtchan, le pope Martine, Spiros Dimitar, Malénko le Serbe, Emine bey, Ali bey et Petar. C'est en leur honneur que l'église a sept autels.

De nos jours, le monastère est actif, il n'a pas de moines, sa fête est le 8 septembre.






monastère de Sedemte Prestola

Nous remercions vivement M.Frank Cochet pour son aimable autorisation en ce qui concerne le copyright des photos de ce dossier et recommandons chaudement la visite de son site:

Le site de Frank Cochet

pour rechercher un sujet dans le site ou sur le Web recherches haut de la page haut de la page

 

New BELGARIA est, contrairement à ce que certains peuvent penser, totalement belge.  Initialement issu de l'ancien réseau Belgasites, le PORTAIL est resté partenaire du fameux CERPI (Centre d'Etudes et de Recherches sur les Phénomènes Inexpliqués), avec lequel il travaille en étroite collaboration: deux alliés indéfectibles!

M. Vanbockestal, fondateur du CERPI, a écrit un livre: "Les Phénomènes Inexpliqués en Belgique". Nous vous le recommandons chaudement!  Pour l'acheter, même en France, voyez ici

 

 

LE LIVRE ÉVÉNEMENT !

CELUI QUE LE PASSIONNÉ DE PARANORMAL, D'ENQUÊTE POLICIÈRE ET D'AGISSEMENTS DE L'OMBRE SE DOIT DE POSSÉDER !



À MOINS BIEN SÛR QUE VOUS APPRÉCIEZ

QUE L'ON VOUS FASSE GOBER DES MENSONGES...
...À CHACUN SES GOÛTS...

 

- Tous droits réservés pour tous pays.