page précédente - backretour   page d'accueil - homehome   page suivante - nextsuivante   page d'introduction générale ou index de la rubriqueintro   Moyens de communiquer avec New Belgariacontacts 
   FAQ - questions fréquemment posées - frequently asked questionsFAQ.   informations généralesinformations service guide en Bulgarieservice guide   lienslinks      préjugés sur la Bulgarie et les pays de l'Estpréjugés

SEDEMTE PRESTOLA


église de Sedemte Prestola L'église est la plus intéressante: son architecture est unique non seulement en Bulgarie mais en Europe. Elle fut construite en 1815 et bien restaurée en 1868. Il s'agit d'une église cruciforme à trois absides et sa coupole est de forme cylindrique. Des deux côtés de l'autel principal se trouvent trois petits locaux qui possèdent leurs propres entrées, autels-trônes et iconostases. Donc, les espaces quadrangulaires de la partie centrale entre les piliers et la croix principale sont entourés de murs et divisés en 7 autels. C’est pourquoi le monastère est connu sous le nom de Sedemte Prestola : ce qui signifie les sept chapelles ou sept autels.
Mais on le connaît aussi sous le nom "Ossénovlaski (pour le village d'Ossénovlak) de Sainte Vierge" (Notre-Dame).

Le lustre en bois "La Ronde" (Khoro) est aussi intéressant (1815) et se compose de 15 parties incrustées richement, avec l'iconostase. Il fut offert au monastère par les habitants du village proche de Leskov Dol.
Une autre caractéristique originale de ce monastère est le « klépalo » forgé en l’année 1799, lors du passage de Sofronii Vratchanski, un « acteur de la Renaissance Nationale ». Le klépalo est la planche sonore en fer qui remplaça les cloches, bannies par les Ottomans.
En 1849, l’abbé du monastère, le moine Christophore ouvra une cellule scolaire, dans laquelle étudièrent les enfants des villages alentours.
Le monastère se trouve non loin de Sofia, à 5 km au sud de la gare "Elisséina", à 50 km de Vratsa.

monastère de Sedemte Prestola

Suite de notre excursion à Sedemte Prestola!

Nous remercions cordialement M. Frank Cochet pour son aimable autorisation en ce qui concerne le copyright.

 

pour rechercher un sujet dans le site ou sur le Web recherches                   haut de la page haut de la page

 

New BELGARIA est, contrairement à ce que certains peuvent penser, totalement belge.  Initialement issu de l'ancien réseau Belgasites, le PORTAIL est resté partenaire du fameux CERPI (Centre d'Etudes et de Recherches sur les Phénomènes Inexpliqués), avec lequel il travaille en étroite collaboration: deux alliés indéfectibles!

M. Vanbockestal, fondateur du CERPI, a écrit un livre: "Les Phénomènes Inexpliqués en Belgique". Nous vous le recommandons chaudement!  Pour l'acheter, même en France, voyez ici

 

 

LE LIVRE ÉVÉNEMENT !

CELUI QUE LE PASSIONNÉ DE PARANORMAL, D'ENQUÊTE POLICIÈRE ET D'AGISSEMENTS DE L'OMBRE SE DOIT DE POSSÉDER !



À MOINS BIEN SÛR QUE VOUS APPRÉCIEZ

QUE L'ON VOUS FASSE GOBER DES MENSONGES...
...À CHACUN SES GOÛTS...

 

- Tous droits réservés pour tous pays.