page précédente - backretour   page d'accueil - homehome   page suivante - nextsuivante   page d'introduction générale ou index de la rubriqueintro    Moyens de communiquer avec New Belgariacontacts 
 FAQ - questions fréquemment posées - frequently asked questionsF.A.Q.   informations généralesinformations service guide en Bulgarieservice guide   lienslinks      préjugés sur la Bulgarie et les pays de l'Estpréjugés

Si je devais choisir un site bulgare pour passer mes vacances d'hiver ce serait bien Bansko tant cette petite ville typique se distingue à plus d'un titre. En ce qui concerne la Bulgarie, c'est probablement l'endroit idéal pour aller taquiner la poudreuse, s'adonner au ski ainsi qu'à tous les autres sports d'hiver.

Cette région des Balkans vous permettra de vous émerveiller devant ses nombreuses possibilités naturelles (la faune, entre autres), le relief, la flore (pins et sapins), son patrimoine classé à l'U.N.E.S.C.O., la montagne et puis, bien entendu, cet accueil chaleureux typiquement bulgare. Ici, le froid de la neige contraste avec la chaleur du cœur, à méditer en ce qui concerne nos visées sur l'antiracisme...
Mais soit! Venons-en au fait, voici la suite:

POUR VOUS DONNER UNE IDEE DE BANSKO (suite1)

Bansko

Cette petite ville musée de 12.000 habitants, entourée de forêts d'immenses pins et sapins, se blottit au pied des hauteurs les plus escarpées du Pirine, dans une région magnifique encore peuplée de loups, d'ours, de cerfs et de renards. En flânant dans le curieux labyrinthe de ses ruelles, qui faisait le bonheur des révolutionnaires (Bansko leur servait de point d'appui pendant le joug ottoman), on ne peut qu'être émerveillé par l'ingéniosité ayant présidé à la construction des vieilles maisons forteresses.

La maison typique de Bansko est à deux faces (Ne manquez pas de visiter, au n°5 de la rue Velyan Ognev, celle de Velyanova!).

Devant, de hautes murailles et une lourde porte cochère - commandée par une discrète meurtrière, bardée de fer et à l'imposante serrure - qui s'ouvre sur la rue.

Passée celle-ci, la cour entourée de trois côtés par les bâtiments. Dans les murs, de petites portes camouflées permettent une fuite rapide vers les maisons voisines en cas d'attaque.

Une cachette - qu'on ne peut atteindre que de l'étage supérieur - est aménagée, au rez-de-chaussée, avec vue sur la maison et l'entrée.

Toujours au même étage, se trouvait l'étable, la cuisine et le foyer ainsi que l'entrepôt. Au premier, il y avait - avec la véranda aux rampes de bois superbement ouvragées - le logement proprement dit.

pour rechercher un sujet dans le site ou sur le Web recherches haut de la page haut de la page

 

New BELGARIA est, contrairement à ce que certains peuvent penser, totalement belge.  Initialement issu de l'ancien réseau Belgasites, le PORTAIL est resté partenaire du fameux CERPI (Centre d'Etudes et de Recherches sur les Phénomènes Inexpliqués), avec lequel il travaille en étroite collaboration: deux alliés indéfectibles!

M. Vanbockestal, fondateur du CERPI, a écrit un livre: "Les Phénomènes Inexpliqués en Belgique". Nous vous le recommandons chaudement!  Pour l'acheter, même en France, voyez ici

 

 

LE LIVRE ÉVÉNEMENT !

CELUI QUE LE PASSIONNÉ DE PARANORMAL, D'ENQUÊTE POLICIÈRE ET D'AGISSEMENTS DE L'OMBRE SE DOIT DE POSSÉDER !



À MOINS BIEN SÛR QUE VOUS APPRÉCIEZ

QUE L'ON VOUS FASSE GOBER DES MENSONGES...
...À CHACUN SES GOÛTS...

 

- Tous droits réservés pour tous pays.