page précédente - backretour   page d'accueil - homehome   page suivante - nextsuivante   page d'introduction générale ou index de la rubriqueintro     Moyens de communiquer avec New Belgariacontacts 
 FAQ - questions fréquemment posées - frequently asked questionsFAQ.   informations généralesinformations service guide en Bulgarieservice guide    lienslinks      préjugés sur la Bulgarie et les pays de l'Estpréjugés

A la découverte de la Bulgarie et de ses habitants.

Lorsqu’il y a deux ans, je découvris pour la première fois la Bulgarie, je ne connaissais rien de ce pays. A l’époque j’avais bien essayé de me documenter, mais les livres édités en français ne sont pas légions et les renseignements que j’avais pu trouver étaient bien maigres.
Je partis donc la première fois en voyage organisé. Je fus tout de suite séduite par ce magnifique pays, mais j’avais l’impression d’être dans un troupeau qu’on amenait de place en place.
Après ce premier voyage, je décidais d’y retourner et je m’adressais de nouveau à l’agence touristique. Ils me proposèrent un séjour dans un hôtel en bord de la mer noire, ce que j’acceptais faute de mieux. Lorsque je me retrouvais dans la station balnéaire très vite j’eus la sensation de me retrouver comme un lion en cage. Mais j’eus l’occasion de rencontrer Ivanka qui devint une amie pour moi. Pour passer le temps je me rendis à Varna et à Dobritch, je flânais au hasard et je fus étonnée de ne pas voir grand chose dans les magasins que je voyais ; en tout cas je n’y vis pas de viande et je me posais des questions.
A ce moment là, bien que j’aie déjà visité la Bulgarie, je la connaissais encore très mal et l’idée que je m’en faisais n’était pas toujours exacte.
Au début de cette année je décidai de mieux me documenter et surtout de me faire des connaissances par l’intermédiaire de la messagerie vocale. Je visitais donc plusieurs sites dans lesquelles je trouvais une mine de documentation, je commençais à apprendre le bulgare et j’eus l’occasion de me faire des amies avec lesquelles j’entretiens un courrier suivi.
Cette fois je décidais d’organiser mon voyage par moi-même. Par l’intermédiaire des amitiés belgo-bulgares je fis la connaissance de Sveta qui me proposa ses services en temps que guide. Je me décidais à faire le voyage en car et à rendre visite à mes amies.
Je suis donc partie ce dimanche 10 novembre de Bruxelles pour un voyage de 3 semaines.
Lorsque je suis arrivée à Sofia, Sveta et son mari m’attendaient. Avec eux je me rendis à Plovdiv, la première étape de mon voyage. Sveta me fit visiter la ville et les collines avoisinantes. Avec elle j’appris à faire un peu de cuisine bulgare, j’appris également à me débrouiller pour prendre le bus. A la fin de mon séjour elle me conduisit au départ du bus. Mon voyage se poursuivait à Gabrovo, Dobritch et Sofia, partout je rencontrais le même accueil. Je découvris la vie des gens et je fus rassurée de voir des magasins dans lesquels on vendait de la viande.
Belle et merveilleuse Bulgarie, tes habitants sont de merveilleux hôtes.

Retour à la liste des textes

 

pour rechercher un sujet dans le site ou sur le Web recherches haut de la page haut de la page