COMMUNIQUES DE NEW BELGARIA

New Belgaria fait régulièrement paraître certains communiqués émanant d'organismes officiels, ambassades, associations, etc. ou de privés.



 

Kandinsky & Russia

Du vendredi 08.03 au jeudi 30.06.2013
 
Kandinsky
 

Après Pise, Bruxelles accueille l’exposition-événement Kandinsky & Russia. Du 8 mars au 30 juin 2013, venez admirer plus de 150 œuvres aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique. Parmi ces œuvres : une cinquantaine de peintures de Wassily Kandinsky (Moscou 1866 - Neuilly-sur-Seine 1944), le fondateur de l’art abstrait, ainsi que des œuvres d’art populaire et des peintures de Larionov et Malévitch. Toutes proviennent de musées russes de grande renommée, dont le Musée russe de Saint-Pétersbourg.

 

100 ans après son passage en Belgique, Kandinsky nous revient ! En mai 1913, il avait exposé à la Galerie Georges Giroux, un haut lieu de la culture bruxelloise aujourd’hui disparu. Les peintures et objets aujourd’hui visibles aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique vous plongent au cœur de la Russie des années 1901-1922 : du symbolisme à l’avant-garde. Un voyage passionnant...

L’exposition-événement « Kandinsky & Russia » est divisée en quatre sections aux intitulés évocateurs : «Vivre la peinture», «Ecouter la peinture», «Habiter la nature», «Kandinsky et la mythologie». C’est la première fois que cette collection de 150 œuvres est montrée en Belgique. Elle témoigne de la complexité artistique et intellectuelle d’un homme de génie habité à la fois par le courant symboliste russe, la culture grecque, la métaphysique allemande, la spiritualité orthodoxe et l’ésotérisme.

Kandinsky

Infos et réservations de groupe :

Par téléphone : Lola Potvliege, 02/894.27.80
Per mail : lola@bmeo.be

www.expo-kandinsky.be