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L'Evolution de la Bulgarie et des pays de l'Est au travers de son parc automobile

On ne peut parler des voitures des pays de l'Est sans évoquer la Trabant. Se moquer est toujours très facile, toutefois les moqueries ont nettement tendance à disparaître lorsque l'on apprend que la Trabant fut la voiture la moins chère du monde, qu'on pourrait plus ou moins l'assimiler à notre bonne vielle 2 CV, non moins légendaire mais avec une optique remarquablement semblable: fonctionnalité, efficacité, et fiabilité!
Outre son prix, la Trabant avait aussi pour avantage non négligeable de permettre de faire la nique à la plupart des embouteillages, de pouvoir permettre un parking aisé, d'atteindre quand même les 90 km/h, voire plus, ce qui dans un concept de sécurité est largement suffisant, de disposer d'une panoplie d'outils que l'on ne trouve pas souvent sur les "grandes", de proposer des pièces de rechange aussi bon marché que la voiture elle-même, de demeurer fidèle à son utilisateur, autant de points que nos voitures actuelles et européennes ne respectent pas toujours.
Mais si vous désirez tout savoir sur la Trabant, voir les résultats d'un essai, entendre même le bruit de son moteur et plus encore, nous vous conseillons la visite du site officiel Club Euro Trabi, qui décrit cette voiture mieux que quiconque.

véhicules de l'Est

Les horreurs (comiques) proférées sur les Lada
Où est le miroir de courtoisie dans une Lada ?
Sur la porte du conducteur à l'extérieur
Combien de vitesses y a-t-il sur une Lada ?
Ca dépend de la dépanneuse.
Où est la roue de secours sur une Lada?
Il n'y en a pas. En cas de panne, utiliser le volant à la place.
C'est quoi une Lada au fond d'un ravin ?
Une lada sortie d'usine.
Combien de temps reste une Lada au contrôle technique ?
Elle n'est pas près d'y parvenir.
Le temps de calmer le fou rire du garagiste et des clients, il faudra bien deux heures.
Le temps de gratter le pare-brise pour enlever toutes les vignettes auto depuis 1960 et de coller l'autocollant CT que le garagiste a offert par pitié.
Qu'est-ce qui est marqué à la page 39 du mode d'emploi d'une Lada?
L'horaire des bus!
Comment fait-on pour faire doubler la valeur d'une Lada?
On fait le plein d'essence.
Pourquoi y a t'il une 4ème pédale sur les Lada?
Pour gonfler l'airbag.
Quelle est la plus petite partie d'une LADA ?
Le cerveau de son acquéreur.
À quoi reconnaît-on une Lada de sport?
À la balle de tennis à l'arrière.
Au survêtement que porte le conducteur.
Pourquoi deux conducteurs de Lada se reconnaissent immédiatement lorsqu'ils se rencontrent ?
Ils se sont vu le matin au garage.
À quoi sert le dégivreur arrière d'une Lada?
À se réchauffer les mains quand on la pousse!!!
Comment récupérer des pièces pour sa Lada?
Il suffit d'en suivre une sur la route!
Qu'est ce qu'une Lada sur une colline?
Un miracle...
Pour créer une Lada ils ont juste retiré la tourelle et les chenilles
Une lada peut faire 150 milles bornes avec le même train de pneu avant.
Logique, il est toujours a 1 mètre au dessus de la route.. derrière la dépanneuse.
Sur une Lada la 1ère vidange est à 50'000 kilomètres. Autant dire qu'on ne la fera jamais
Comment appelle-t-on une Lada avec un turbo ?
Une Skoda.

Pourtant, si le lecteur se souvient de ce qu'était jadis le tableau de bord d'une Lada, qu'il médite quelques secondes en voyant ce que c'est devenu aujourd'hui:

Avouez qu'il y a une nette différence! Mais comprenons-nous bien: nous ne faisons pas de propagande pour une marque quelconque, nous essayons simplement de démontrer l'évolution automobile dans les pays de l'Est en général !

Suite de l'article

 

LE LIVRE ÉVÉNEMENT !

CELUI QUE LE PASSIONNÉ DE PARANORMAL, D'ENQUÊTE POLICIÈRE ET D'AGISSEMENTS DE L'OMBRE SE DOIT DE POSSÉDER !



À MOINS BIEN SÛR QUE VOUS APPRÉCIEZ

QUE L'ON VOUS FASSE GOBER DES MENSONGES...
...À CHACUN SES GOÛTS...

 

 

 

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